Notre histoire

Depuis plus de 30 ans, KELLAL Maintenance accompagne les professionnels du nucléaire et les industriels du levage mécanisé. L’entreprise a évolué, progressé, et continue à accompagner ses clients des secteurs industriel ou nucléaire dans leurs projets, jour après jour.

1er janvier 1988

Création de KELLAL SARL par 9 professionnels du secteur nucléaire, avec l’idée de proposer des prestations en assistance technique sur les activités de maintenance des équipements permettant le renouvellement du combustible des réacteurs du parc EDF de production d’électricité. KELLAL SARL proposera rapidement des prestations de maintenance préventive et curative ainsi que l’assistance technique lors des phases d’exploitation de différents matériels. L’entreprise monte en puissance et intervient sur l’ensemble du parc.

1er avril 2002

L’entreprise rejoint le Groupe VINCI Energies et change de nom : KELLAL Maintenance est créée. KELLAL Maintenance ajoute à ses expertises une activité liée au levage des gros composants de la cuve des réacteurs. Elle met en service l’ensemble des équipements liés à la manutention de ces gros composants et propose, en complément, une assistance technique en phases d’exploitation.

Début 2010

En complément des marchés locaux, l’entreprise s’ouvre aux appels d’offres des marchés nationaux d’EDF.

2010-2020

Progression régulière des parts de marché avec diversification des activités autour de notre cœur de métier.

Chiffre d’affaires multiplié par 2 sur la période.

2020

Troisième renouvellement des marchés nationaux et démarches de partenariat avec de nombreux CNPE.

Création d’une agence dans le VAL DE LOIRE (établissement secondaire).